5 bonnes raisons de visiter l’Expo Manger Santé et Vivre Vert cette année!

Renée Frappier

Être bien dans son corps, dans sa tête et dans son environnement est devenu une préoccupation majeure pour de plus en plus d’individus et ce, de tous les âges!

Cette année, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, vous invite à découvrir une très grande variété de produits végétaux, BIOlogiques, naturels, du terroir et d’ailleurs ainsi que plusieurs produits et services thérapeutiques et écologiques afin d’améliorer votre milieu de vie, votre santé et votre bien-être.

Par Renée Frappier

La 21e édition se tiendra du vendredi 23 au dimanche 25 mars au Palais des congrès de Montréal et la 18e édition à Québec se tiendra les 17 et 18 mars au Centre des congrès. Oser le changement? Plusieurs l’ont fait, alors pourquoi pas vous?

Voici 5 bonnes raisons de visiter l’Expo cette année :

1. Pour rencontrer des pionniers à l’avant-guarde : L’Expo met de l’avant le végétal, le bio et +

L’Expo nous donne l’occasion de rencontrer les artisans qui fabriquent des aliments ou des produits de très grande qualité. De plus, des centaines de ces exposants nous font déguster leurs délicieux produits. Pouvoir être en contact avec ces passionné-es ajoute une dimension humaine et sociale à l’expérience de la visite.

L’Expo ne dure que quelques jours mais par la suite vous pouvez retrouver tous ces produits dans les magasins en alimentation naturelle qui ont pignon sur rue pour nous approvisionner toute l’année. Ils ont développé une expertise qui ne se retrouve pas ailleurs.

2. Pour faire des achats de qualité et fiable

Lors de votre visite, vous découvrirez rapidement que les exposants présentent des aliments sains et qu’ils accordent une grande importance à la provenance et à la traçabilité des produits afin de bien comprendre toutes les étapes de la production et de la transformation, en passant par la certification pour les produits BIO.

Il va de soi qu’en faisant le tour des stands, on se donne accès à plein de bonnes choses pour soi et pour les nôtres que ce soit en alimentation ou en produits pour les soins corporels, l’entretien ménager ou de santé globale.

3. Pour participer aux démonstrations culinaires et aux conférences, un atout pour vous!

Plusieurs personnes-ressources en nutrition, en naturopathie, en herboristerie, en cuisine… offrent des ateliers en continu durant toute la durée de l’Expo. Ils traiteront des tendances actuelles et des dossiers chauds de l’heure. Ils sont passionnés autant par leur travail que par le souci d’éducation.

Les démos culinaires sont très courues avec des trucs très concrets pour cuisiner, des recettes éco-gastronomiques qui nous inspirent. Une démo ou un exposé peut toucher et faire toute la différence!

4. Pour la variété des exposants

À ce chapitre, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert se démarque haut-la-main. Que ce soit pour toute la gamme de produits végés, BIOlogiques, sans gluten, les herbes aromatiques et médicinales, les huiles première pression à froid, les mets tout-préparés, les jus et bien plus encore, quel plaisir de pouvoir goûter et élargir la gamme des aliments qui composent notre menu.

Vous pourrez également découvrir des saines alternatives aux produits d’entretien ménager ainsi que des cosmétiques naturels, biologiques et même véganes! De plus, tous les produits thérapeutiques tels les suppléments ou les nutraceutiques sont de très bonne qualité. Vous pourrez même essayer des vêtements écologiques.

5. Pour le plaisir de prendre votre santé en main!

C’est un des secrets de la jeunesse. Garder l’esprit et le cœur ouverts et le corps souple permet d’éviter plus facilement la sclérose ou l’indifférence. Gardez le cerveau en activité est un des piliers essentiels pour combattre le vieillissement et la perte de nos facultés. S’informer, lire, expérimenter…il y a tant à découvrir et à observer! Améliorer sa santé par son mode de vie fait partie du 3e millénaire.

Fait intéressant à noter : les femmes, principales composantes de nos visiteurs…

Je ne vous apprendrez rien en vous disant que :

  • les femmes assument 80% des achats du foyer;
  • les femmes font la liste d’épicerie dans 90% des cas;
  • les femmes s’informent, lisent revues et livres de recettes afin d’améliorer la qualité et la variété du menu;
  • dans la majorité des familles, ce sont les femmes qui cuisinent… et elles constituent la majeure partie de la clientèle des magasins d’alimentation naturelle.

Toutefois, il est heureux de constater que de plus en plus d’hommes, de jeunes et de moins jeunes s’aventurent autant dans les cours de cuisine, dans les magasins d’alimentation naturelle… qu’à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert… et c’est tant mieux!

Bonne visite!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.