Les coups de coeur santé d’Hubert Cormier

Le nutritionniste Hubert Cormier sera de retour à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert en 2018 pour présenter sa conférence intitulée « Les conseils d’Hubert — Comment repenser son alimentation » à Québec le dimanche 18 mars à 12 h et à Montréal le samedi 24 mars à 15 h. Pour l’instant, on lui a demandé de partager avec nous quelques-unes de ses inspirations santé!

4 questions pour Hubert Cormier :

Quelle est une de tes habitudes « santé » que tu maintiens?

Comme l’activité physique contribue fortement à la santé, au même titre que l’alimentation, je ne peux me passer de pratiquer une activité sportive. Or mon horaire et mon travail plutôt sédentaire devant un écran ne me permet pas d’être aussi actif que je le souhaiterais. Pour y remédier, je me suis récemment procuré un bureau à hauteur variable et un vélo stationnaire (office bike) qui me permettent de pédaler tout en travaillant. En plus, d’être plus actif, j’ai l’impression que je suis beaucoup plus discipliné lorsque je travaille en pédalant. Donc, cet achat me permet de rester en forme en combinant toutes mes passions!

Quelle nouvelle tendance alimentaire-santé comptes-tu appliquer dans ta vie cette année?

Ceux qui me connaissent bien savent déjà que j’adore suivre les nouvelles tendances. Pour 2018, je désire végétaliser encore plus mon alimentation et faire place à des aliments moins consommés ou moins connus comme l’amarante, la protéine végétale texturée et faire une encore plus grande place aux légumineuses. De plus, je compte faire une attention particulière au gaspillage alimentaire et arrêter d’acheter des sacs jetables. C’est donc pour cette raison que j’ai lancé ma collection de sacs collation réutilisables. Ces sacs sont pré-portionnés et me permettent de manger plus de crudités ou de fruits d’avant, en sachant que j’arrive à atteindre facilement les recommandations. C’est ma manière à moi de contribuer au mouvement zéro déchet.

Quel est ton plaisir coupable « santé » préféré?

Facile! Le chocolat. J’adore par dessus tout le chocolat noir. J’en ai toujours à proximité et même dans la voiture. J’en consomme un peu tous les jours et je ne me sens pas coupable du tout, alors c’est plus purement un plaisir qu’un plaisir coupable!

Quel aliment ou ingrédient peu commun est devenu un incontournable dans ton alimentation?

Récemment, j’ai découvert la boisson d’avoine et je suis conquis. Côté nutritif, c’est un bel entre deux entre la boisson de soya – ou le lait de vache – et la boisson d’amande, puisque l’apport en protéines est de 4 grammes. Mais ce que j’aime par dessus tout est sa texture et son goût : parfait pour les gruau du lendemain à l’heure du déjeuner!

Pour la liste complète des conférences et démonstrations culinaires : consultez la grille horaire

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.