8 bonnes idées pour optimiser votre visite à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert 2018!

Vous comptez venir à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert à Québec (17-18 mars) ou Montréal (23-24-25 mars) cette année? Voici quelques bonnes pistes pour optimiser votre visite et maximiser votre plaisir!

1. Téléchargez le programme officiel

Téléchargez la version PDF du programme officiel 2018 dans lequel se retrouve la liste des exposants, les plans des salles, l’horaire des conférences et démonstrations culinaires et encore plus — le tout rassemblé en un document pratique qui vous permettra d’identifier à l’avance vos incontournables. Le programme sera aussi disponible en version imprimée à l’Expo.

2. Consultez la foire aux questions

Consultez la Foire aux questions qui répond à plusieurs questions fréquentes d’ordre pratique : Comment se rendre à l’Expo en transport en commun? Y a-t-il un restaurant sur place? L’Expo est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite? etc.

3. Achetez votre billet à l’avance

Il est possible d’acheter votre billet en ligne ou à un point de vente dès maintenant. Vous éviterez ainsi la file d’attente à la billetterie! Toute l’information concernant l’achat des billets se retrouve ici.

4. Déposez votre manteau au vestiaire

Il y a un vestiaire au Centre des congrès de Québec (2$/manteau) ainsi qu’au Palais des congrès de Montréal (3$/manteau). Comme il y a beaucoup à voir à l’Expo et que faire le tour peut prendre plusieurs heures, déposez votre manteau au vestiaire pour explorer l’Expo de façon plus confortable!

5. Visitez l’Expo à des heures moins achalandées

C’est-à-dire le matin dès l’ouverture ou en fin d’après-midi. L’Expo ouvre ses portes dès 9h30 le vendredi matin à Montréal ainsi que le samedi matin à Québec et Montréal. Le dimanche, l’ouverture est à 10h. À Montréal, pensez prendre une pause dans le grand hall autour des salles d’exposition où se trouve la restauration.

6. Profitez de centaines de dégustations pour découvrir de nouveaux produits

Il y aura plus de 250 produits en dégustations cette année — l’idéal pour goûter aux produits qui vous intéressent! Il y aura aussi un restaurant sur place si vous souhaitez profiter d’un repas végé complet pendant votre visite à l’Expo.

7. Utilisez le transport en commun et amenez vos sacs réutilisables

Le transport en commun est économique et écologique! Voici les informations pour le transport à Québec et Montréal. Il est aussi possible d’utiliser le service d’auto-partage de covoiturage.ca (utilisez le code promo EMS2V2018 d’ici le 31 mars pour bénéficier d’un rabais). De plus, pensez à apporter vos sacs réutilisables pour vos achats!

Nous avons comme objectif la création d’un événement éco-responsable et votre participation est essentielle! Tous les items utilisés pour les dégustations sont compostables et un triage minutieux des matières résiduelles est effectué sur place lors de l’événement.

8. Vérifiez l’horaire des scènes éducatives avant de venir à l’Expo

Planifiez votre visite autour de celles-ci. Assister à une ou plusieurs conférences pendant votre visite, c’est enrichissant et vous donne aussi l’occasion de prendre une pause. Consultez l’horaire en ligne ici.

Au plaisir de vous accueillir à l’Expo cette année! Bonne visite!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.