Les coups de coeur santé d’Hélène Baribeau

Voici quelques-unes des inspirations santé de la nutritionniste Hélène Baribeau.

4 questions pour Hélène Baribeau :

Quelle est une de tes habitudes « santé » que tu maintiens?

Au lieu de calculer mes portions, je mange en me fiant à mes signaux de faim et de rassasiement. Je sais que mon corps est intelligent et qu’il m’envoie des signaux justes pour savoir quand et combien manger.

Quelle nouvelle tendance alimentaire-santé comptes-tu appliquer dans ta vie cette année?

Explorer davantage le monde des fauxmages végétaux! J’aimerais découvrir et expérimenter plus de recettes de fauxmages végétaux car ceux retrouvés dans le commerce ne sont pas toujours «santé». J’ai toujours aimé le fromage mais depuis 2016, j’ai fait un virage végétal « flexitarien » par goût, pour la santé et l’environnement. J’aurai la chance d’ailleurs de vous présenter mon tout nouveau livre à ce sujet qui sera disponible lors de l’Expo et qui s’intitule : Ménager la chèvre et manger le chou!

Quel est ton plaisir coupable « santé » préféré?

Le café, surtout en expresso ou en latté avec de la boisson de soya. Depuis les récentes études qui ont démontré qu’une consommation régulière de café a plusieurs bénéfices sur la santé, je ne ressens plus de culpabilité à en consommer! Par ailleurs, je me procure que du café bio et équitable!

Quel aliment ou ingrédient peu commun est devenu un incontournable dans ton alimentation?

La levure nutritionnelle Red Star. J’en ajoute un peu partout dans les salades, dans les vinaigrettes, sur le pâté chinois aux lentilles, dans les recettes de fauxmages, etc. Elle apporte un délicieux goût noisetté-fromagé aux plats. De plus, elle procure l’essentielle vitamine B12 qui est manquante dans une alimentation 100 % végétale en plus d’être riche en protéine et fibres.

Expo Manger Santé et Vivre Vert
Expo Manger Santé et Vivre Vert a pour mission de faire connaître l’importance de la qualité de notre alimentation et de notre mode de vie sur la santé et l’environnement par la présence d’exposants des secteurs de l’alimentation saine, de l’agriculture BIOlogique, d’alternatives écologiques, de l’écologie, des cosmétiques, de la mise en forme, ainsi que des produits et des services thérapeutiques.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest