Pavlova sans produits laitiers aux framboises et à la lime

Pavlova

  • 8 blancs d’œufs à température ambiante
  • 2 tasses de sucre
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • Quelques gouttes de vanille

Compote

  • 4 tasses de framboises congelées
  • ¼ tasse de sucre
  • ¼ tasse d’eau
  • Jus de 2 limes
  • Zeste de 2 limes

Garniture

Préparation

  1. Préchauffer le four à 275*F.
  2. Vous aurez besoin d’un batteur sur socle équipé d’un fouet pour commencer et d’un bol propre et sec.
  3. Ajouter les 8 blancs d’œufs au bol. Fouetter à vitesse moyenne-élevée jusqu’à ce que les blancs d’œufs commencent à mousser. Vous pouvez commencer à ajouter le sucre très graduellement, ¼ tasse à la fois.
  4. Fouetter à vitesse élevée jusqu’à l’obtention de pics fermes et jusqu’à ce que tout le sucre soit dissous.
  5. Une fois que les pics se sont formés, vous pouvez ajouter la fécule de maïs et quelques gouttes de vanille et fouetter le tout juste assez pour mélanger les ingrédients, en grattant les bords du bol.
  6. Verser la meringue sur une plaque à pâtisserie couverte de papier parchemin. Essayez de garder la pavlova à un diamètre de 8 po et à une hauteur de 1 à 2 po.
  7. Cette recette produit 2 à 3 portions de pavlova.
  8. Cuire la pavlova au four à 275 degrés pendant 80 à 90 minutes. Il vaut mieux trop cuire la meringue que de ne pas la cuire assez. Elle ne sera pas trop cuite jusqu’à ce qu’elle commence à brunir.
  9. Pendant que la meringue cuit, vous pouvez commencer à préparer la compote.
  10. Ajouter les framboises, le sucre, le jus de lime et l’eau à une casserole, mélanger et amener à ébullition. Laisser bouillir pendant environ 5 minutes, en remuant souvent pour l’empêcher de brûler.
  11. Réduire la chaleur à feu doux et laisser le tout mijoter et bouillonner pendant 10 minutes. Elle s’épaissira plus en refroidissant.
  12. Après que la pavlova ait fini de cuire, éteindre le four et laisser la porte du four entrouverte toute la nuit ou jusqu’à ce que la pavlova ait complètement refroidi. Ceci permettra à la pavlova de refroidir lentement et tranquillement pour éviter que la pavlova ne s’affaisse. Les fissures dans la pavlova sont normales et très belles ! N’oubliez pas qu’elles seront recouvertes de crème fouettée et de compote.
  13. Fouetter la crème de noix de coco avec le sucre glace jusqu’à ce l’obtention de pics mous, puis réfrigérer jusqu’à ce que vous soyez prêt à assembler votre pavlova.
  14. Une fois que vous êtes prêt à servir la meringue, vous pouvez commencer à superposer les couches.
  15. Commencer à la plus grosse meringue et la placer sur un plat.
  16. Ajouter une boule de crème fouettée, une boule de compote et ajouter délicatement l’autre couche de meringue par-dessus.
  17. Répéter cette étape avec le reste des cercles de pavlova, de crème fouettée et de compote.
  18. Garnir avec du zeste de lime, et servir avec une boule de Sorbetto aux framboise et à la lime de Fiasco.
  19. Régalez-vous!!
Fiasco Gelato
We're not a Gelato company. We're far more than that. We started by making delicious, tiny spoonfuls of heaven - and we still do. But our mission and vision is to have a measurable impact on how the world looks at employment, business, and what we deserve as consumers. We just happen to do it by making Gelato.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest