10 bienfaits prouvés de la chlorophylle

Land Art

La chlorophylle est la substance constituante la plus importante des plantes. Elle permet d’absorber la lumière du soleil et de la convertir en énergie. Il existe différents types de chlorophylle; la chlorophylle A est la plus importante.

Par Land Art

Qu’est-ce que la chlorophylle ?

La chlorophylle est un pigment liposoluble qui donne aux plantes et aux algues leur couleur verte. La chlorophylle dans son état liposoluble naturel n’est pas soluble dans l’eau et peu absorbée. Voilà pourquoi, par exemple, vous pouvez manger beaucoup d’épinards sans toutefois obtenir les bénéfices associés à la chlorophylle.

La chlorophylline cuivrique de sodium est dérivée de la chlorophylle. Elle est soluble dans l’eau et biodisponible; l’assimilation est donc grandement améliorée. La capacité antioxydante de la chlorophylline est environ 2000 fois supérieure à celle du jus de bleuet et 20 fois supérieure à celle du resvératrol, une molécule organique reconnue comme l’un des meilleurs outils pour lutter contre les dommages oxydatifs induits par les cancérigènes chimiques et les radiations.

Santé Canada reconnaît la capacité antioxydante de la chlorophylle ainsi que sa propriété désodorisante. Cette dernière réduit la mauvaise haleine et les odeurs de transpiration, un avantage indéniable pour les gens actifs.

Comment la consomme-t-on ?

En ajoutant simplement de la chlorophylle liquide à de l’eau fraîche, on profite de ses extraordinaires vertus tout en agrémentant notre eau. Si l’on opte pour une formule aromatisée, par exemple, la menthe procurera une agréable sensation de fraîcheur.
 Rechercher de la chlorophylle de marque réputée et extraite de la luzerne est le meilleur gage de qualité. Attention : un supplément de chlorophylle de bonne qualité ne devrait pas contenir d’agents de conservation.

Des bienfaits prouvés

1. La chlorophylle favorise une augmentation de la production de globules rouges.

2. Elle absorbe les toxines – des précurseurs de maladies – se trouvant dans l’intestin ainsi que les toxines corporelles. La chlorophylle est une alliée des cures Detox et Total Detox.

3. La chlorophylle agit comme désodorisant interne : mauvaise haleine, sueurs, selles, urine, odeurs alimentaires (l’ail par exemple) et les odeurs menstruelles. Son efficacité désodorisante a également été démontrée chez des personnes ayant subi une colostomie.

4. La chlorophylle se lie aux aminés dans l’intestin. La cadavérine et la putrescine, par exemple, sont présentes dans la mauvaise haleine, l’urine, le sperme et lors d’une vaginose bactérienne.

5. Sans être un laxatif, la chlorophylle a un effet normalisateur sur le transit intestinal.

6. Elle a des capacités antioxydantes. Ces capacités sont 1000 fois supérieures aux xanthines : caféine, théophylline, théobromine (thé, café, maté, chocolat). Elles sont 20 fois supérieures à celles du resvératrol (mûres, raisin, vin).

7. La chlorophylle a des propriétés anticancer. Plusieurs études démontrent l’efficacité de la chlorophylline (CHL) pour réduire les risques de cancers. (1)

8. La chlorophylle augmente la production de globules blancs, luttant contre des conditions telles la leucopénie.

9. Ses composants étant anti-inflammatoires, elle accélère la cicatrisation. Ses effets sont cicatrisants et anti-inflammatoires lorsqu’on l’applique directement sur les plaies.

10. Elle est un régulateur de la fermentation intestinale. Les fermentations mycosiques (Candida Albicans) sont causées par les antibiotiques, les hormones, les corticoïdes, les immunosuppresseurs et une alimentation riche en sucre. Ces infections sont très résistantes et difficiles à traiter. La chlorophylle réduit la production de gaz et de toxines d’origine digestive et contribue ainsi à protéger le foie, véritable seconde ligne de défense après la barrière intestinale. Elle constitue l’une des meilleures manières de détoxifier constamment l’organisme.

Land Art offre différentes formules de chlorophylle

Pionnière au Canada dans la fabrication de chlorophylle liquide, Land Art propose différentes formules afin de répondre à tous les besoins. Tous les produits de chlorophylle de marque Land Art sont fabriqués avec de la chlorophylle de qualité supérieure, extraite par procédé supercritique de luzerne certifiée sans OGM. Ces produits ne contiennent pas d’agents de conservation ni de gluten.

La chlorophylle régulière : sa concentration légère fait en sorte qu’elle est idéale pour s’initier à la chlorophylle. Offerte en quatre saveurs naturelles délicates (menthe, pomme, eucalyptus et lime-basilic), elle est aussi la favorite des enfants.

La chlorophylle 5x : Pour les habitués de la chlorophylle, cette version contient cinq fois plus de chlorophylline par 5 ml que la régulière. Elle est offerte en quatre différentes versions : sans saveur, pomme, menthe et lime-basilic.

La chlorophylle 15x : avec une concentration thérapeutique de 150 mg de chlorophylline par 2.5 ml, cette formule est la plus concentrée disponible. Elle est offerte avec saveur de menthe et sans saveur.

De plus, les puissantes propriétés désodorisantes de la chlorophylle sont jumelées aux pouvoirs des huiles essentielles dans la gamme de produits d’hygiène buccale ChlOralfa. Entièrement naturelle, cette gamme comprend deux rince-bouche et un rafraîchisseur d’haleine en vaporisateur.

(1) Chemopreventive potential of chlorophyllin: a review of the mechanisms of action and molecular targets. Nagini S1, Palitti F, Natarajan AT.
Land Art

Fondée en 1992, l’entreprise familiale Land Art est rapidement devenue un chef de file dans le domaine des suppléments alimentaires liquides. Notre équipe multidisciplinaire unique développe et fabrique ses propres produits, qu’elle distribue dans tout le Canada.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.