L’EXPO est un événement grand public où tous les efforts sont déployés
pour créer un minimum d’impact sur l’environnement!

Transport écologique

Transport en commun
Nos choix de salles sont toujours à proximité du transport en commun : Montréal (Métro Place D’Armes). Québec et Sherbrooke (accès par autobus).

Vélo
Beau temps, mauvais temps… à vos pédales! Le transport actif est super pour votre santé et pour l’environnement!

Covoiturage
Pour les personnes venant de l’extérieur, pensons covoiturage pour réduire les impacts des véhicules sur les routes, diviser les frais de carburant et de stationnement. En un mot, diminuer la pollution et rencontrer les objectifs d’éco-responsabilité de notre événement.

Trouvez un covoiturage sur :

Dégustations

Un événement qui comporte des centaines de dégustations offertes aux visiteurs se doit de minimiser son impact sur l’environnement. Tous les contenants transparents de dégustations pour les visiteurs sont donc fabriqués de PLA (amidon de maïs). Ne vous y tromper pas, cela ressemble à du plastique mais il s’agit d’un matériau 100% compostable.

Compostage

Depuis de nombreuses années, nos exposants utilisent exclusivement des contenants de dégustation 100% compostables. Nous sommes l’un des rares événements de cette envergure qui effectuons le triage des matières résiduelles sur place afin de générer un compost de la meilleure qualité possible. Le tout est acheminé par la suite à une firme spécialisée.

ecoresponsabilite-papier

Papier recyclé

Nous minimisons l’utilisation du papier. Tous nos documents internes et utilitaires sont numériques. Pour nos dépliants et autres, nous utilisons toujours du papier 100% recyclé, fabriqué au Québec, sans chlore, à partir de l’énergie biogaz.