Réutilisez le fruit de vos récoltes annuelles!
Avant toute chose, réutilisons nos papiers, rubans et choux que nous possédons déjà. D’où notre suggestion de la boîte à choux! Pour quelques Noël encore, il risque fort bien d’y avoir plusieurs rubans et choux qui prendront le chemin du recyclage. Changez leur destin et mettez-les dans votre boîte à choux!
Le papier brun a la cote!
Libérez l’artiste en vous. Vous pouvez aussi faire participer les enfants, ils vont adorer. L’option de le garder sobre avec une petite ficelle colorée et le garnir d’une petite branche de sapin, romarin, sauge, thym ou autres est toujours gagnante. Soyez créatif!
Emballez avec de vieux magazines
Vous pouvez aussi utiliser de vieux magazines. Amusez-vous à personnaliser les images à la personne ou à ce que vous avez placé dans la boîte! Originalité assurée !
Emballez avec de vieilles cartes routières
À cet ère du numérique et de GPS intégré, recyclez vos vieilles cartes routières ! En plus d’être original, vous ferez découvrir des régions du monde et ferez voyager celui à qui vous l’offrez.
Emballez avec du tissus
Que ce soit avec de vieux foulards, surplus de tissus ou autres, cette méthode d’emballage est un art japonais en soit, appelé Furoshiki. Elle demeure originale, rapide et surprenante. Il se peut que votre cadeau se retrouve dans de beaux draps!!!