- Préchauffer le four à 350°F.
- Mettre dans un bol la purée de dattes, le yogourt, l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à l’homogénéité de la pâte.
- Ajouter le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel et attendre un peu (une minute)… le temps que la petite réaction chimique -légère émulsion- se fasse. Après, on mélange et on continue.
- Verser la farine dans la pâte et bien brasser. Puis, faire la même chose avec le cacao. On se retrouve avec une belle pâte qui sent déjà bon le bonheur. Ensuite, ajouter et mélanger : les brisures de chocolat, les graines de lin et les éclats de cacao crus. Finalement, verser les noix de Grenobles dans le mélange chocolaté et bien brasser. Ne pas oublier de recouvrir la plaque à
- biscuits (galettes) d’un tapis de silicone, d’un papier parchemin ou encore, d’un léger corps gras. Étant donné qu’il n’y a aucune trace de matière grasse dans cette recette, si on ne met rien, tout va rester collé à la plaque.
- Mettre la pâte à la cuillère (j’utilise les cuillères à thé) sur la plaque et décorer d’une belle demi-noix de Grenoble. C’est digne d’un « vrai » bon brownies!
- Faire cuire à 350°F pendant 15 minutes.
- Laisser refroidir sur la plaque ou sur une grille de refroidissement (en vente dans tous les bons magasins à une piastre!) et… attendre que ces divines créations du moment soient à la température de la pièce.
- Y goûter, se régaler et faire circuler la bonne nouvelle.