Cultiver des végétaux à la maison 365 jours par année!

La saison des jardins extérieurs tire à sa fin!

L’hiver s’en vient, il est donc temps de s’organiser pour cultiver ses propres végétaux à la maison ! Cultiver à domicile est une tendance de plus en plus en vogue et cette pratique a de nombreux bienfaits sur notre santé et celle de notre planète.

C’est une culture locale qui n’implique peu, voire aucun transport de nos aliments, sans pesticides ni OGM. Elle permet aussi une réduction de nos empreintes écologiques et des déchets, notamment de plastique. Fini le temps où on achetait un casseau de plastique de 33 grammes, pour avoir 20 grammes de basilic.

Mais comment cultiver à la maison pendant les saisons froides?

Photographe Marie-Ève Caplette

C’est simple, on se procure un jardin d’intérieur novagrow. Ce petit appareil de cuisine au design élégant s’installe sur le comptoir de cuisine et permet la culture de plus de 25 variétés de végétaux frais à portée de mains. On y cultive des fines herbes et des pousses de toutes sortes, et ce, 365 jours par année. De plus, le jardin novagrow est simple d’utilisation et ne demande que 3 minutes d’entretien par semaine.

En effet, il suffit de remplir le réservoir d’eau une fois par semaine et le système d’irrigation autonome s’occupe d’acheminer l’eau et les nutriments aux racines afin que vos plantes restent bien fraiches. Fini les herbes qui flétrissent dans nos réfrigérateurs et le gaspillage alimentaire ! L’éclairage DEL conçu pour les plantes est quant à lui automatique. Vous pouvez donc quitter votre maison plusieurs jours et le jardin fonctionnera encore en toute autonomie.

La méthode de culture dans un jardin novagrow est elle aussi innovante. En effet, les végétaux qu’on y cultive se développent sur des tapis de fibres de bambou, naturelles et compostables, plutôt que dans la terre. Ces tapis de pousses nous assurent de se garder les mains propres, tout en offrant un excellent support pour le développement des racines. Sur les tapis novagrow, c’est un taux de germination garanti, ou argent remis !

« La facilité d’utilisation : si malgré toute ta bonne volonté, tu tues tes plantes à tout coup, ce jardin est pour toi. Il n’y a pratiquement rien à faire. »

Marie-Ève Caplette, nutritionniste

Finalement, le jardin novagrow est une pièce de design unique qui ajoutera style et ambiance à votre cuisine. On parle ici de biophilie, c’est-à-dire un design d’intérieur dans lequel on ajoutera des éléments naturels pour favoriser notre bien-être (meilleure concentration, réduction du stress, créativité).

Récoltez vos fines herbes et pousses préférées!

La diversité de végétaux novagrow plaira à plus d’un; on en cultive plus de 25 variétés ! Parmi celles-ci, nous avons les populaires fines herbes (basilic, persil, coriandre, aneth, ciboulette) ainsi que de nombreuses autres sortes qu’on ne retrouve pas en épicerie: petites verdures rafraichissantes, micropousses de légumes pimentées et protéines végétales.

Cultiver avec novagrow est aussi bon pour le portefeuille : vous récolterez tous ces superaliments pour un prix qui vous revient finalement à 50 % moins cher que ce qu’on payera en épicerie ! Seulement 2 $ pour 30 à 50 grammes de micropousses novagrow, plutôt que 4 $ en moyenne sur le marché.

Les pousses au service de notre santé, de notre planète et de notre cuisine

Consommer des pousses végétales novagrow est le meilleur ajout nutritionnel qu’on peut faire dans son alimentation quotidienne. On en retrouvera 6 fois plus de diversité qu’en épicerie, et elles sont toutes des concentrés de vitamines, faisant d’elles de vraies « gardiennes » de notre santé. En effet, des études ont permis de démontrer que les pousses végétales sont en moyenne 18 fois plus concentrées en vitamines essentielles (A, C, E, K) que la version mature de leur légume ou herbe. Ce n’est pas rien ! En plus d’être de riches sources de vitamines essentielles, les pousses végétales sont très concentrées en minéraux. Ces nutriments jouent une multitude de rôles dans la pleine santé de notre organisme.

« Les micropousses sont naturellement riches en divers nutriments et composés bioactifs […] ayant des effets protecteurs pour la santé. »

Hubert Cormier, nutritionniste Ph.D

De plus, la culture de pousses novagrow est la plus écologique qui soit. On cultivera des superaliments frais en ayant un impact environnemental 46 fois moins important que l’agriculture traditionnelle : aucun produit chimique, utilisation minimale d’eau et d’énergie, zéro transport des aliments et aucun emballage. C’est aussi une culture zéro-déchet : les tapis de pousses consommés (avec les racines qui y resteront) sont compostables. Ainsi, les « extrants » du jardin peuvent devenir des engrais fertiles. C’est le concept de l’économie circulaire.

Finalement, avoir un jardin novagrow à la maison, c’est devenir un vrai chef de la cuisine santé. On aura chaque jour des fines herbes et des pousses pour ajouter gouts, couleurs et texture à nos recettes. Un tel jardin n’est donc pas une simple décoration, mais bien un vrai petit outil d’agriculture urbaine qui fortifie votre santé et embellit votre assiette en même temps !

Pizza naan avec pousses de roquette (en haut à gauche), bruschetta avec pousses de basilic (en haut à droite) et saumon grillé à l’aneth et au citron (en bas)

Code promotionnel : EXPOCADEAU

Du 07 au 28 octobre, à l’achat d’un jardin novagrow, recevez une carte cadeau de 20 $ applicable sur la boutique en ligne de novagrow. Faites vite, cette offre se termine bientôt. Visitez novagrow.io pour tous les détails.

Novagrow
Novagrow se donne pour mission de développer des produits innovants pour une meilleur agriculture urbaine.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest