Déjeuner : 5 raisons d’en faire votre résolution

Avez-vous pris des résolutions irréalistes pour la nouvelle année?

Vous vous êtes peut-être dit que vous alliez renoncer au sucre pendant 30 jours ou que vous alliez vous entraîner à 5 heures chaque matin. Vous avez peut-être même pris la décision ferme de retirer de votre garde-manger tous les produits transformés et de cuisiner des aliments entiers et sains tous les jours.

Ce sont là d’excellentes résolutions. Cependant, lorsque la nouvelle année arrive (et que nous nous sentons gonflés et épuisés après les fêtes), nous prenons souvent des résolutions fondées sur nos sentiments immédiats, et non sur un plan à long terme qui repose sur des intentions réalistes.

Il en découle un objectif trop ambitieux, suivi d’un sentiment de pression et de négativité causé par notre incapacité à nous conformer à nos propres attentes irréalistes.

Cela dit, il est tout de même important d’établir de solides habitudes bénéfiques pour vous et de les conserver, mais vous devez vous assurer qu’elles s’intègrent à votre mode de vie et que vous pouvez les garder longtemps.

Le meilleur point de départ est le premier repas de la journée

Si vous cherchez non seulement un objectif santé durable (et atteignable au quotidien), mais aussi une façon de vous assurer de ne pas manquer d’énergie ou de nutriments au cours de la journée, le meilleur moyen est de prendre un déjeuner sain à base d’aliments entiers.

Un spécialiste en alimentation du Boston Children’s Hospital, établissement affilié à Harvard, déclare que « si vous sautez le premier repas de la journée, vous risquez de l’entamer avec un déficit d’énergie qui vous forcera à puiser dans vos réserves ».

Il est connu que les bienfaits d’un déjeuner énergisant peuvent durer toute la journée. Le déjeuner nourrit votre cerveau, vous aide à vous sentir moins affamé à l’heure du dîner et représente l’apport de nutriments parfait pour réveiller votre corps et le faire fonctionner toute la journée.

Voici donc nos cinq raisons préférées qui font d’un déjeuner riche en nutriments et en protéines un incontournable pour bien commencer la journée (et votre régime alimentaire pour la nouvelle année).

1) Réguler l’appétit

La recette du succès pour le déjeuner combine des glucides complexes (qui nourrissent le cerveau), une quantité adéquate de protéines et beaucoup de vitamines et de minéraux. Selon une étude, un déjeuner riche en protéines peut également diminuer votre appétit plus tard dans la journée. Cela s’explique surtout par le fait que les protéines se digèrent plus lentement que les glucides.

En plus de contenir des glucides complexes sains, le déjeuner HOLOS compte également 20 grammes de protéines par portion, ce qui en fait un repas sain qui vous permet de réguler votre appétit et d’éviter de trop manger par la suite.

2) Fournir une énergie durable

Même si depuis quelque temps, les glucides ont mauvaise réputation, il n’en demeure pas moins qu’ils sont la principale source d’énergie du corps (et du cerveau) et que nous avons besoin d’un apport régulier en glucides complexes, présents entre autres dans les grains entiers, les patates douces, les haricots et les légumineuses, pour profiter des bienfaits qu’ils offrent.

Les glucides contenus dans le déjeuner HOLOS, combinés à son incroyable profil nutritionnel (vitamines, minéraux, bons gras et fibres) contribuent à fournir une énergie accrue et soutenue tout au long de la journée.

3) Gérer la glycémie

Si vous mangez toute la journée des repas sains et nourrissants qui contiennent des protéines, des bons gras et des aliments dont l’indice glycémique est faible, votre glycémie demeurera stable et vous éviterez les fringales de fin d’après-midi.

L’avoine a un indice glycémique faible et constitue un meilleur choix que les céréales sucrées, les rôties avec de la confiture ou un muffin acheté en magasin. Le déjeuner HOLOS comprend également des ingrédients comme des graines de chia et de la poudre de protéines fermentées, lesquels contiennent tous deux des protéines et des fibres, une combinaison gagnante pour réguler la glycémie.

4) Brûler des calories

Lorsque nous sommes à jeun, la première réaction de notre corps est de conserver l’énergie (les calories) pour s’en servir plus tard. Cependant, lorsque vous prenez un déjeuner riche en nutriments, votre corps reçoit le signal qu’il dispose de suffisamment de calories et qu’il n’a pas à conserver l’énergie, qu’il se met donc à dépenser (autrement dit, brûler des calories).

Commencez la journée du bon pied avec un repas qui vous donne de l’énergie et vous permet d’en dépenser, comme le déjeuner HOLOS.

5) Faire des choix sains aux autres repas

Le meilleur dans tout ça? En prenant la résolution santé de manger un déjeuner HOLOS, non seulement vous faites un choix facile qui ne demande pratiquement aucun effort, mais vous donnez le ton au reste de la journée.

Lorsque nous prenons le temps d’y réfléchir en profondeur et que nous commençons à changer notre point de vue sur la santé et le bien-être, les repas sains finissent par s’additionner. Avec le temps, un ou deux repas sains par jour se transforment en un régime alimentaire bon pour la santé qui est constant et qui dure longtemps. Le déjeuner peut changer la façon dont nous voulons traiter notre corps pour le reste de la journée et le déjeuner HOLOS constitue le choix idéal pour y parvenir.

Pourquoi est-ce le nec plus ultra du déjeuner sain pour la nouvelle année?

Les super-aliments crémeux et croustillants du déjeuner HOLOS (qui sont super énergisants) contiennent tout ce dont vous avez besoin pour entreprendre vos objectifs pour la nouvelle année, le tout dans un sachet de délicieux aliments entiers que vous pouvez préparer en 30 secondes et ajouter à votre alimentation sans effort.

Le déjeuner est offert en quatre délicieuses saveurs, et peu importe celle que vous choisissez, vous êtes assuré de consommer des aliments bénéfiques qui vous permettront de gérer la faim et d’éviter de trop manger, tout en vous fournissant une bonne énergie et amplement de vitamines et de minéraux.

Alors, dites adieu aux résolutions irréalistes, au surplus de suppléments et à la sous-estimation de votre capacité à faire des changements sains pour 2020, et dites bonjour à HOLOS.

Jenni Bourque
Nutritionniste Holistique Certifiée / Registered Holistic Nutritionist
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest