Digestion du tonnerre!

Une bonne digestion est le fondement d'une bonne santé. En effet, si vous soignez votre santé digestive et tonifiez votre foie, votre immunité sera meilleure, votre sommeil réparateur et votre énergie décuplée.

Un foie sain et tonique vous aide à mieux traverser la saison froide et constitue votre meilleure garantie d’un temps des fêtes joyeux et agréable. Avant, pendant ou après les excès, les toniques hépatiques sont nos meilleurs alliés!

Chardon marie

Le chardon marie est une plante dont l’action est concentrée sur la protection du foie. Elle protège le foie contre les abus, les agents intoxicants et les poisons, les champignons non comestibles. Le principe actif du chardon marie, la silymarine, arrête les processus de dégénérescence des cellules du foie, a une activité antioxydante et diminue l’inflammation. Le chardon marie agit sur la membrane hépatique et empêche les poisons de pénétrer, prévenant et traitant ainsi les dommages au foie. La légende dit que si on l’emploie les soirs de fête, les lendemains sont meilleurs! On l’emploie en teinture ou en capsules.

Hépatix

Ce composé est conçu pour soulager le foie engorgé ou fatigué et peut être utilisé pour tonifier le foie et la vésicule biliaire. En travaillant avec un complexe de plantes on obtient des résultats immédiats (relâchement du foie et de la vésicule biliaire, amélioration de la digestion, réduction des nausées et des ballonnements), mais aussi des effets plus permanents et une amélioration notable de la santé hépatique.

Estomix

Ce composé facilite la digestion et son action est principalement dirigée sur les fonctions et la santé de l’estomac. On retrouve dans ce composé des plantes antispasmodiques et carminatives qui favorisent la détente de l’estomac, du foie et de la vésicule biliaire. Ce composé stimule les sécrétions de l’estomac, du foie et du pancréas, améliorant la digestion, stimulant l’appétit, calmant les spasmes, le hoquet, les nausées, les crampes et les ballonnements. On le prend donc quand les troubles du foie sont associés à des malaises de l’estomac.

Artichaut

Plante amère par excellence, la teinture de feuilles d’artichaut est une préparation ayant un long historique d’utilisation dans les troubles digestifs et hépatiques.  Son action thérapeutique est principalement liée à son action cholérétique sur le foie. L’artichaut favorise la sécrétion et l’écoulement de la bile. On a aussi identifié des propriétés antiémétique, antispasmodique et carminative dont pourraient bénéficier les gens atteints du syndrome du côlon irritable.

Pissenlit

La teinture de pissenlit est employée comme tonique digestif et dépuratif. Le pissenlit agit principalement sur la digestion et les voies urinaires, et ses effets se font sentir sur l’état général du corps, sur le sang, la peau, les articulations. Le pissenlit travaille surtout le fond, en favorisant l’élimination des toxines, de l’acide urique, du cholestérol. Il favorise la diminution de l’inflammation et des dépôts, ce qui redonne de la mobilité aux articulations. Le pissenlit tonifie également le pancréas, les glandes surrénales et le foie; il aide donc à régulariser la glycémie. On l’emploie, en capsules ou en teinture quand la congestion hépatique est associée à de la rétention d’eau, des affections cutanées et des douleurs articulaires.

Tisane Camomille

La camomille est une extraordinaire plante anti-inflammatoire. On la connaît bien pour ses effets calmants, mais son action sur les muqueuses digestives est aussi très importante. Elle exerce une action anti-inflammatoire sur la muqueuse de l’estomac et de tout le système digestif. Grâce à ses principes amers, la camomille restaure les sécrétions digestives, normalise les mouvements du système digestif et fait des merveilles sur les ulcères d’estomac. Grâce à la combinaison de son action anti-inflammatoire, de tonique amer et de plante calmante, la camomille est une plante de choix pour les troubles hépatiques caractérisés par du reflux, de l’irritation gastrique et une digestion difficile, principalement lorsque ces conditions sont associées au stress, à la fatigue et à l’épuisement. On la prend ici en infusion, 3-4 tasses par jour.

Clef des Champs
Clef des Champs développe et fabrique des produits de santé naturels à base de plantes médicinales depuis 1978. Véritables experts en herboristerie traditionnelle, nos herboristes propagent, cultivent et récoltent des plantes médicinales pour en extraire des produits stables, puissants et équilibrés. Alliant expérience, science et tradition, nous explorons et expérimentons sans relâche pour maximiser le pouvoir curatif de nos plantes et de nos extraits.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest