La cerizo bio, un geste savoureusement écologique!

La Cerizo bio, plus qu’une tomate biologique sur vigne, un fruit d’exception. Cette nouvelle variété cultivée pour les vrais amateurs de tomates est une valeur sûre, on la compare souvent à un véritable petit bonbon. Croquante, douce, sucrée et savoureuse, la Cerizo Bio est un choix parfait en toute occasion. Cultivée de façon écoresponsable, elle est offerte sans emballage. Une première au Canada pour cette variété de tomate.

Des valeurs solides et des tomates sans pesticides

Bâtir sur des valeurs solides et durables constitue l’une des plus importantes préoccupations des équipes de travail de Savoura. De la culture à l’emballage, en passant par le transport et la mise en marché, Savoura tente de mesurer les conséquences de ses décisions et de diminuer l’impact lié à l’empreinte environnementale de chacun de ses gestes.

Pour Savoura et Savoura bio, la culture en serre représente un défi quotidien de produire les meilleurs fruits. Pour le goût bien sûr. Mais aussi pour la santé de ses travailleurs et travailleuses, celle des consommateurs et, sans oublier, celle de l’environnement. Bref, une Agriculture durable et responsable qui répond aux attentes et aux préoccupations de plus en plus présentes au sein de notre société.

Pour toutes ces raisons, l’utilisation de pesticides de synthèse n’est pas permise pour l’ensemble des cultures, qu’elles soient conventionnelles ou biologiques. En d’autres mots, que vous choisissiez un produit Savoura ou Savoura bio, vous êtes assurés d’avoir en main un produit sans aucun pesticide. La recirculation des affluents de culture dans nos serres constitue également un grand pas pour l’environnement. Cela signifie que nous diminuons de manière significative l’utilisation de l’eau tout en optimisant considérablement l’effet des nutriments utilisés pour nourrir les plantes.

L’utilisation de combustible de source renouvelable tel que la biomasse pour le chauffage des serres représente une clé importante pour produire des fruits en hiver de façon écoresponsable. La biomasse disponible en abondance au Québec brille par son efficacité et ses vertus environnementales lors de son utilisation. 

L’emballage : le défi de la décennie qui commence

Au cours de l’année 2019, Savoura a entrepris une démarche qui s’inscrit dans un objectif de diminuer progressivement le suremballage dans le conditionnement de ses produits offerts aux consommateurs.

Depuis l’automne 2019, Savoura a mis en marché une tomate biologique de type cerise appelée, Cerizo Bio. Elle est munie d’une simple étiquette cartonnée afin de communiquer les informations nécessaires à la vente. C’est le début de l’ère «Objectif zéro plastique» pour Savoura. La diminution du plastique pour le transport des fruits et légumes relève d’une responsabilité collective.Par l’achat de ce produit non emballé, vous contribuez à votre façon afin que nous puissions ensemble faire mieux.

Rappelons qu’en la matière, Savoura fait figure de pionnier. Déjà en 2016, elle lançait la barquette 100 % compostable, fabriquée au Canada, une première pour une entreprise de production en serre.

Bien plus qu’une promesse, «Objectif zéro plastique» est devenu un élément présent dans toutes les actions et les décisions engagées par Savoura.

Notre mission

Cultiver en serre, de façon durable et responsable, des produits agricoles de qualité qui répondent aux attentes et aux préoccupations liées à la santé et l’environnement des consommateurs québécois et nord-américains. Visitez savoura.com pour en savoir plus.

Savoura
SAVOURA et SAVOURA BIO, c'est une équipe de plus de 350 personnes motivées par la rigueur et la détermination de produire ici même, partout au Québec, 365 jours par année, des fruits remarquables répondant aux attentes des plus hauts standards de qualité. Producteurs en serre depuis 1995, nous cultivons aujourd’hui sur 32 hectares répartis sur 12 sites de production au Québec, des tomates en culture conventionnelle et biologique, ainsi que des fraises et des concombres.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest