Un terrain en santé avec les symbiotiques Votre flore

"Littéralement, votre intestin est l'épicentre de votre santé mentale et physique. Si vous voulez une meilleure immunité, une digestion efficace, une clarté d'esprit et un équilibre améliorés, concentrez-vous sur la reconstruction de votre santé intestinale." Et pour réaliser cela un Symbiotique fait à base d'aliments entiers s'offre à vous. Venez découvrir en quoi consiste un aliment fermenté pour la santé intestinale appelé Symbiotique Votre Flore

Un terrain en santé avec les symbiotiques Votre flore

Notre système digestif est une merveille à contempler. Le système gastro-intestinal (GI) remplit diverses fonctions, notamment la décomposition des aliments, l’absorption, la sécrétion et le renforcement de notre système immunitaire. Comme nous l’avons mentionné dans les blogues précédents, notre intestin peut influencer notre santé mentale, ainsi que diverses autres fonctions du corps. Nous nous concentrerons plus particulièrement sur l’intestin (c’est-à-dire l’intestin grêle et le colon), mais il est important de noter que le tube digestif commence dans l’œsophage et se termine à l’anus. La digestion comprend tous ces organes vitaux que vous pouvez voir dans le diagramme ci-dessous.

L’intestin grêle et le gros intestin sont constitués de quatre couches : la muqueuse (où se produit la plus grande absorption), la sous-muqueuse, la muscularis propria (couche musculaire responsable du péristaltisme) et la séreuse (la barrière au reste du corps). Les intestins ont de nombreux plis pour créer une plus grande surface d’absorption des nutriments (1) et la structure des intestins est cruciale pour le maintien d’une bonne santé mentale et physique, de l’immunité et de l’homéostasie.

Notre système digestif est un écosystème riche et diversifié de microbes qui interagissent les uns avec les autres dans une relation symbiotique. Ces bactéries survivent et se développent sur notre paroi digestive qui leur sert de terrain (ou de maison) et si elle n’est pas saine pour les bactéries, alors ils auront du mal à survivre. Le terrain est désormais considéré comme plus critique pour la santé de la flore intestinale que les microbes eux-mêmes.

« Littéralement, votre intestin est l’épicentre de votre santé mentale et physique. Si vous voulez une meilleure immunité, une digestion efficace, une clarté et un équilibre améliorés, concentrez-vous sur la reconstruction de votre santé intestinale. »

– Kris Carr (2)

Il est intéressant de se pencher sur nos ancêtres, car ils avaient une flore intestinale très riche et diversifiée et une très bonne digestion en général. Il est largement admis que les aliments fermentés étaient les probiotiques de nos ancêtres qui leur fournissaient tout ce dont ils avaient besoin pour nourrir le terrain ainsi qu’un niveau sain de microbes bénéfiques. Il est également vital de s’assurer que vous consommez suffisamment de fibres prébiotiques car elles nourrissent les bonnes bactéries. Des études sur les souris ont démontré que les bactéries intestinales affamées commençaient à ronger la couche muqueuse des intestins, ce qui non seulement entravait l’absorption, mais créait des trous dans la paroi intestinale. Il s’agit d’une situation risquée car les bactéries pathogènes pourraient infecter la muqueuse intestinale et s’infiltrer dans la circulation sanguine en se propageant dans tout le corps (3). Cela peut entraîner une maladie, une inflammation, une mauvaise santé mentale, des irritations cutanées et cette liste est encore plus longue. Le maintien d’une alimentation équilibrée, riche en aliments fermentés et en prébiotiques est vital !

“Pour simplifier, en érodant le mucus, notre microbiote créé des « trous » qui servent de portes ouvertes à l’invasion des microorganismes pathogènes !”

– (4)

Prendre plus qu’un probiotique, essayer un symbiotique fera plus que simplement maintenir votre santé digestive. Les SYMBIOTIQUES Votre flore sont une culture vivante fermentée, à base d’aliments complets, qui fournissent tout ce qui est nécessaire pour soutenir l’environnement intestinal, y compris la survie et la colonisation des microbes, la diversité des bactéries bénéfiques, les nutriments digestifs hautement biodisponibles et les AGCC ; fournissant un terrain sain et bien plus encore qui soutient votre flore et votre immunité.

Votre flore TERRAIN combine nos symbiotiques de souches diversifiées fermentées de Kéfir-Kombucha, avec de l’aloès, de l’orme rouge et de la racine de guimauve biologiques, spécifiquement pour ceux qui ont besoin d’un meilleur soutien de la flore intestinale avec une muqueuse digestive compromise. Kefi-SoyTM (notre ingrédient actif des symbiotiques) contient des nutriments clés, tels que la L-glutamine naturelle, pour aider à soutenir une muqueuse saine tout en nourrissant votre délicat écosystème digestif. Vous serez sur la bonne voie pour construire et restaurer votre intestin avec une alimentation équilibrée, de l’exercice et Living Alchemy, grâce à son SYMBIOTIQUE Votre flore.

Pour d’autres conseils sur la guérison de votre paroi digestive et le bonheur de votre intestin, suivez @theRealAlchemy sur Instagram ! Si vous avez des questions, envoyez-nous un message direct et nous serons heureux de vous aider !

Références

  1. Rao JN, Wang JY. Regulation of Gastrointestinal Mucosal Growth. San Rafael (CA): Morgan & Claypool Life Sciences; 2010. Intestinal Architecture and Development. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK54098/ Accessed Aug 14, 2020.
  2. Kris Carr. How to Improve Your Gut Health. Kris Carr. https://kriscarr.com/blog/how-to-improve-your-gut-health/ Accessed Aug 18, 2020.
  3. Arbor, Ann. Nov 17, 2016. High-fiber diet keeps gut microbes from eating the colon’s lining, protects against infection, animal study shows. Michigan Medicine. https://www.uofmhealth.org/news/archive/201611/high-fiber-diet-keeps-gut-microbes-eating-colon%E2%80%99s-lining Accessed Aug 18, 2020.
  4. Arbor, Ann. Nov 17, 2016. High-fiber diet keeps gut microbes from eating the colon’s lining, protects against infection, animal study shows. Michigan Medicine. https://www.uofmhealth.org/news/archive/201611/high-fiber-diet-keeps-gut-microbes-eating-colon%E2%80%99s-lining Accessed Aug 18, 2020.
Irène Pauline
Irene Pauline est une spécialiste de la nutrition, une conférencière et une défenseure acharnée du style de vie holistique. Son parcours a commencé quand elle a vaincu le cancer et maintenant, elle aide les autres à atteindre leur plus grand potentiel en matière de santé et de bien-être. Titulaire d'un baccalauréat en commerce et en tant que praticienne certifiée en nutrition, Irene pratique activement sa passion au quotidien chez Living Alchemy.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest