Beignets bios aux pommes, cheddar et érable

QuébecBio vous propose une recette pour deux personnes, qui se fait en quelques minutes.Des beignets bios aux accents sucrés-salés pour commencer la journée tout doucement. Idéale pour accompagner une matinée en pyjama ou un brunch gourmand, cette recette réunit plusieurs ingrédients bios d’ici, simples et accessibles. Ces beignets sont également recommandés pour toutes les occasions où on a simplement envie... de se faire plaisir!

Visitez notre nouvelle section pour plus d’idées de recettes mettant en vedette les produits bios d’ici. (Lien https://quebecbio.com/blogue/recettes/24777) 

Portions : 10 beignets ou 2-3 portions 

 Ingrédients

  • 2 œufs bios 
  • 1 pomme bio, pelée et râpée (1 tasse) 
  • ½ tasse de cheddar bio, râ 
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable bio 
  • 1/2 tasse de farine de blé entier bio 
  • 1 c. à thé de poudre à pâte 
  • Une pincée de sel 
  • Un peu de beurre ou d’huile bio pour la cuisson

Étapes

  1.  Dans un bolfouetter les œufs, les pommes, le cheddar et le sirop d’érable. 
  2.  Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sellanger pour former une pâte sans plus. 
  3.  Reposer la pâte 5 minutes à température ambianteavant la cuisson 
  4.  Chauffer lhuile ou le beurre dans la poêle, à feu moyen. Former des cercles de pâte d’environ 5 cm de diamètre Cuire doucement de chaque côté pour que les beignets soient dorés et cuits jusqu’au centre.  
  5.  Servir avec du sirop d’érable ou les confitures bios de votre choix. 

QuébecBio
QuébecBio est la filiale communication de la Filière biologique du Québec, un organisme à but non lucratif qui travaille depuis plus de 15 ans au développement du secteur biologique québécois.Les travaux liés à la réglementation et la révision des normes biologiques ont contribué à consolider les garanties du bio et ceux sur la valorisation du secteur à élargir l’accès aux produits bio d’ici.QuébecBio agit comme média spécialisé en alimentation biologique et supervise les activités de la campagne Le bio d’ici, on a raison d’en parler!
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest