Contre la fatigue, stimulez la production d’énergie directement au cœur de vos cellules

De nombreuses personnes rêvent de retrouver une énergie optimale. La fatigue est un symptôme tellement répandu qu’on en est rendu à la considérer « normale ». Se sentir toujours fatigué, ce n’est pas normal! Cela affecte la qualité de vie, limite les activités quotidiennes, augmente la vulnérabilité aux maladies et aux infections, diminue la résistance au stress, augmente les difficultés de concentration et d’apprentissage et peut mener à la dépression ou au burnout. Par Cynthia Mailhot, ND.A.

Les mitochondries, les centrales d’énergie de nos cellules

Au cœur de chacune de nos cellules, on retrouve des centrales énergétiques appelées « mitochondries ». Elles génèrent de l’ATP (adénosine triphosphate), une forme d’énergie pure.

Cette production d’énergie nécessite de l’oxygène (d’où l’importance de bien s’oxygéner) et l’apport de nutriments (acides aminés, lipides, glucides), de vitamines et de minéraux.

Les mitochondries sont responsables de produire plus de 90% de l’énergie nécessaire à la vie. Les cellules les plus gourmandes en énergie (ATP) sont celles du cœur, du cerveau et des muscles.

Quels sont les nutriments clefs pour optimiser la production d’énergie au niveau cellulaire?

1. L’Acétyl-L-carnitine est essentiel au bon fonctionnement des mitochondries.

Cet acide aminé agit comme un transporteur d’acides gras à longue chaîne, facilitant leur entrée dans les mitochondries, où ils seront convertis en énergie.

Ce mécanisme permet au corps d’utiliser les graisses comme source d’énergie, offrant ainsi une énergie plus durable et mieux adaptée que celle produite par le glucose… qui s’épuise rapidement.

2. La CoEnzyme Q10 est indispensable à la production d’énergie mitochondriale.

Cette enzyme est aussi un puissant antioxydant qui protège l’organisme des dommages causés par les radicaux libres (déchets cellulaires). Bien que naturellement produite par l’organisme, sa production diminue avec l’âge ou peut être réduite par certains médicaments ou un excès d’efforts physiques, ce qui a un impact négatif sur notre niveau d’énergie.

3. ElevATP : un supplément qui augmente les niveaux d’énergie pure (ATP)

ElevATP est un mélange d’oligo-éléments végétaux et d’antioxydants qui a démontré, par des études cliniques, sa capacité à augmenter les niveaux d’ATP dans le sang, améliorant ainsi les performances physiques et la composition corporelle.

4. Le Glutathion et la Superoxyde dismutase (SOD)

Ces deux puissants antioxydants sont vitaux pour protéger la fonction mitochondriale et maintenir l’intégrité de l’ADN. En réduisant le stress oxydatif, ils favorisent une production d’ATP plus efficace. Cela se traduit par une augmentation de l’énergie, un soutien du système immunitaire et une réduction des douleurs articulaires et musculaires.

Nous venons d’explorer ici les éléments clefs, sans stimulants, pour optimiser la production d’énergie et éloigner la fatigue, une fois pour toutes!

Tous ces ingrédients se retrouvent dans un seul produit : RegenerLife de Natural Factors. Ce complément aide à réduire la fatigue en augmentant la production d’énergie à la source, c’est-à-dire au cœur de nos cellules, ce qui a un impact majeur sur notre qualité de vie!

Partager

Infolettre

Recevez les recettes, concours, promotions et nouveautés de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert. Restons en contact!

Merci pour votre intérêt! Vérifiez vos courriels pour confirmer votre inscription.