- À l’aide d’un coupe-légumes en spirales ou d’un couteau économe dentelé, préparer les nouilles de légumes. Pour le kale, utiliser un couteau bien aiguisé pour couper des languettes minces dans le sens de la longueur.
- Dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-vif, chauffer un peu d’huile. Ajouter les nouilles de patates douces, saler légèrement, et cuire 5-6 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Transférer dans un grand bol.
- Remettre un peu d’huile dans la poêle, et cuire les nouilles de courge et de panais 4-5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Saler légèrement. Transférer dans le bol avec les nouilles de patates douces.
- Remettre encore un peu d’huile dans la poêle, et cuire les nouilles de zucchini et les lanières de kale avec un peu de sel durant 2-3 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Transférer dans le bol avec les autres nouilles. Ajouter la sauce soya, le jus de citron et la levure alimentaire, et bien mélanger. Ajouter le tahini et continuer de bien mélanger pour tout enrober. Saler et poivre, au goût.
Graines de chanvre au curcuma (facultatif)
Dans une poêle à feu moyen-vif, faire sauter durant 3-4 minutes :
- ½ tasse de graines de chanvre;
- ½ cuillère à thé de curcuma;
- Une pincée de sel et du poivre noir.
Servir en garniture sur les nouilles magiques.