- Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, les œufs, la ricotta, les graines de pavot, le paprika, le sel et le poivre.
- Faire chauffer le grille-panini. Ouvrir le grille-panini et placer une feuille de papier parchemin pliée en deux (celle-ci, une fois dépliée, doit être suffisamment grande pour couvrir à la fois la plaque du dessous et celle du dessus).
- Sur la partie inférieure du papier parchemin, étendre uniformément la moitié du mélange d’avoine, de sorte à former un rectangle d’environ 4×6 po. Rabattre la partie supérieure du papier parchemin pour recouvrir le mélange, puis refermez le grille-panini sans exercer de pression. Cuire environ 2 minutes. Vérifier la cuisson et la prolonger de quelques secondes si le mélange n’est pas cuit de façon homogène.
- Une fois cuit, étendre le pesto sur toute la surface de la préparation d’avoine, puis garnir de deux tranches de fromage à raclette. À l’aide d’une spatule, replier délicatement le sandwich sur lui-même. Rabattre le papier parchemin par-dessus, puis refermer le grille-panini (sans exercer de pression afin de conserver tout le fromage à l’intérieur). Cuire une quarantaine de secondes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Réserver dans une assiette. Répéter l’opération pour le second sandwich.
- À déguster accompagné de crudités ou d’une salade de votre choix.
Recette originale Geneviève Plante
(Vert Couleur Persil)
Crédit photo: Laura G. Diaz
