La Cuisine ToniqueMC : 80 recettes pour renforcer la santé de son microbiote

Dans la dernière décennie, les scientifiques se sont penchés sur une partie mal-aimé de notre corps : nos intestins. Ils ont commencé à réaliser que la racine de notre bien-être, de notre santé tant mentale, émotionnelle que physique, se situe en grande partie dans l’intestin. Ils ont aussi découvert que plus de 70 à 80 % des cellules immunitaires du corps se trouvent dans nos intestins.

Dans la dernière décennie, les scientifiques se sont penchés sur une partie mal-aimée de notre corps : nos intestins. Ils ont commencé à réaliser que la racine de notre bien-être, de notre santé tant mentale, émotionnelle que physique, se situe en grande partie dans l’intestin. Ils ont aussi découvert que plus de 70 à 80 % des cellules immunitaires du corps se trouvent dans nos intestins.

Comment assurer la santé de notre microbiote d’une façon très pratico-pratique? 

C’est ici que chacun de nous peut intervenir! À chaque jour, chaque repas, nous avons le pouvoir de bien nourrir notre microbiote à travers des choix alimentaires qui vont favoriser les bonnes bactéries. En optant pour une alimentation faible en sucres, en augmentant notre apport en bons gras et en fibres, en diminuant l’inflammation grâce à l’élimination du gluten et des protéines laitières, en limitant les expositions inutiles aux antibiotiques, en incorporant les lactofermentations à notre menu (tels choucroute, kimchi) et en priorisant les aliments biologiques locaux non raffinés, nous favorisons le maintien d’un microbiote en santé.

La souffrance n’est pas nécessaire, bien au contraire. Il existe un chemin, un art de cuisiner pour savourer des plats savoureux, tout en transformant sa flore intestinale en véritable pot de vitamines.

La Cuisine Tonique : Plus de 80 succulentes recettes pour prendre soin de son microbiote intestinal

En octobre dernier, Jocelyna Dubuc et l’équipe du Spa Eastman ont dévoilé leur nouveau livre : La Cuisine ToniqueMC, un important jalon dans leur ambitieuse mission de promouvoir leur « Art de Vivre. » Ce livre de recettes a été conçu dans l’intention d’éveiller les lecteurs sur l’importance de leur alimentation sur leur santé physique et mentale et de les outiller pour faire un virage en douceur. Grâce à une variété de 80 recettes comprenant : des déjeuners, des bouillons et soupes, des plats végétariens, végétaliens, de viandes, de volailles et de poissons, des desserts et accompagnements, les épicuriens pourront goûter le potentiel d’une alimentation judicieusement dosée pour le bien-être, et ce, sans jamais négliger la notion de plaisir.

Quand la gastronomie remplace les médicaments 

La présidente et fondatrice du Spa Eastman a publié ce livre avec l’intention d’exercer une influence qui va au-delà de son entreprise.

« Mon rêve est qu’un jour cette cuisine, cet art de cuisiner amène les gens à réaliser à quel point la nutrition peut être gastronomique, tout en étant bonne pour leur santé.  Que ceux et celles qui ont expérimenté cette transition alimentaire joignent leur voix afin que nos institutions et notre système de santé s’en inspirent pour créer une cuisine qui fait du bien. » – Jocelyna Dubuc 

À propos de la Cuisine ToniqueMC du Spa Eastman

Développée au fil des ans dans le restaurant novateur du Spa Eastman, la Cuisine ToniqueMC repose sur une alimentation faible en glucides et riche en lipides, et se démarque de l’alimentation cétogène par la qualité des aliments qui la constituent. Elle cumule de nombreux bienfaits :

  • augmentation du niveau d’énergie;
  • réduction de l’inflammation;
  • meilleure gestion du poids;
  • prévention des risques de cancer;
  • meilleure santé mentale grâce à un microbiote plus sain.

La Cuisine ToniqueMC est également sans gluten ni protéines laitières.

En octobre dernier, l’équipe du Spa Eastman a dévoilé un livre de recettes. Comptant plus de 80 recettes colorées et débordantes de saveur, ce livre est l’outil idéal pour faire une transition alimentaire tout en douceur à la maison. Grâce aux informations claires et aux conseils judicieux, vous pourrez cuisiner les recettes du Spa et jouir vous aussi d’une alimentation revigorante qui vous apportera bien-être et plaisir!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur email
Partager sur print

Infolettre

Recevez les nouvelles, primeurs, concours de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert

Merci pour votre intérêt! Vérifiez vos courriels pour confirmer votre inscription.